chemisiers blancs femme
- ‹
- ›
Chemisier blanc
Le chemisier blanc est un autre vêtement qui fait partie de l’arsenal à avoir chez soi quand on est une femme. Indémodable, élégant, le chemisier blanc peut être long, court, avec ou sans cl, être cintré ou se porter de manière ample. Cette diversité de possibilité en fait une pièce indispensable qui a tout pour plaire. Mais comment le porter pour en pas faire trop strict ? Comment trouver un chemisier blanc pas cher de qualité? Quelles alternatives existent-il ?
Porter un chemisier blanc de façon décontracté
Pour avoir un look plus casual mais chic, optez pour un chemisier blanc avec un col en V ou alors laissez quelques boutons ouverts. Vous l’associez alors avec un jean boyfriend. A contrario, choisissez un modèle ample et relativement long que vous portez avec un jean ou un pantalon slim. La véritable astuce en matière de style, c’est de légèrement rentrer le chemisier au niveau de la ceinture.
Pour l’été, le chemisier blanc pour femme dit oversize est idéal avec un short en jean. Agrémentez votre look de quelques accessoires ethniques pour doper la touche colorée. Un collier ou des chaines conviennent aussi très bien et n’oubliez pas de choisir des modèles aux tons chauds come le rose ou l’or jaune afin de faire ressortir votre chemisier blanc.
Un chemiser blanc au travail
Là encore, le chemisier blanc chic est une valeur sûre qui convient très bien à une ambiance de bureau. Avec son côté sérieux, voire solennel, il permet une tenue classique et efficace, surtout si le chemiser avec un col est cintré avec un tissu un peu rigide comme le coton.
Pour moderniser votre look, optez pour un chemiser blanc fluide relativement ample avec un col en V ou encore un modèle avec des rubans pour ajouter une touche romantique. Ce type de chemiser large convient très bien avec une jupe crayon à motifs ou une jupe mi-longue. Si vous n’êtes pas jupes, optez pour un jean ou un pantalon aux couleurs sombres pour créer un contraste intéressant. Il ne manque plus que des chaussures élégantes et un petit blazer noir par exemple pour adopter une tenue de femme d’affaire chic.
Quel chemisier choisir pour sa morphologie ?
Il existe deux types de chemisiers blancs, à savoir le petit modèle cintré en coton et le modèle qui fait davantage blouse en synthétique.
Si vous avez une poitrine relativement menue, optez pour un chemisier blanc avec accessoires comme des broderies, des volants ou des poches au niveau de la poitrine. Si vous désirez dissimuler une forte poitrine, choisissez plutôt un modèle simple, ample et avec un col en V qui allonge le buste.
Enfin, pour celles qui ont un petit ventre, le chemisier blanc oversize est parfait, notamment s’il contient des petites rayures verticales pour affiner la silhouette. A associer avec un pantalon slim si possible.
Attention, dernier conseil : un chemiser blanc ne se porte pas avec des sous-vêtements blancs car avec la lumière blanche, vos dessous vont rapidement devenir visibles. Optez plutôt pour un modèle couleur chair ou nude, légèrement rose si vous avez la peau claire ou plus brun si vous avez la peau mate.