Combishorts pour femmes
- ‹
- ›
On entend souvent dire que le combishort est un vêtement qui n’est pas facile à porter. Il existe un risque relativement élevé de faire vulgaire.
Or, c’est loin d’être le cas. Oubliez tous ces préjugés et voyez comment il est possible de porter cette combinaison femme en version courte.
Pourquoi le combishort séduit-il autant ?
Pour bien porter un vêtement, il faut l’aimer, car cela va se refléter sur votre manière de la porter.
Le combishort a beaucoup évolué depuis ces dernières années et cette combinaison courte est devenue aujourd’hui une tenue originale et tendance qui s’invite pour un look au quotidien.
Facile à porter, rapide à enfiler, vous ne perdez plus de temps à chercher votre tenue le matin. Il vous suffit de savoir l’accessoiriser comme il le faut, notamment avec un long collier ou un joli sautoir.
Le combishort convient à toutes les femmes, quelle que soit la taille ou la corpulence, mais si vous avez de belles jambes, alors il ne faut surtout pas hésiter. Vous pouvez alors vous tourner vers un modèle qui couvre le haut comme un combishort avec manches longues pour mieux mettre vos jambes en valeur.
Comment porter le combishort avec classe ?
L’avantage du combishort, c’est qu’il peut s’associer avec tout et offrir à la fois un look légèrement bohème tout en restant confortable et chic.
Si vous devez vous rendre à une soirée, pourquoi ne pas oser un modèle ajouré ? Ajoutez une paire de sandales argentée et l’ensemble sera parfait.
Pour une version légère et fluide, le combishort s’associe très bien avec une veste en jean avec les manches retroussées. Vous pouvez avoir des chaussures compensées.
Et si vous appréciez le côté hipster, choisissez un modèle rayé en noir et blanc ou en bleu électrique avec un blouson en jean plutôt clair pour trancher.
Le combishort nécessite souvent d’être ceinturé au niveau de la taille. Que la ceinture soit large ou file, c’est selon votre convenance. Toutefois, si le combishort est de couleur unie, n’hésitez pas à opter pour une ceinture de couleur vive voire flashy.
En ce qui concerne les coupes, évitez les modèles amples qui vous noient dans le vêtement et préférez un modèle près du corps, sans être trop moulant non plus.
Pour l’été, vous pouvez essayer le modèle combishort bustier avec u élastique en son milieu pour faciliter l’ajustement.
Le combishort se porte avec les chaussures que vous voulez. Sandales, ballerines, sneakers, boots. Vous pouvez opter pour le look cavalière avec des bottes XXL voire des cuissardes ou simplement préférer des bottines camarguaises pour un look plus baroudeur.
Le combishort se décline à l’infini, quitte à prendre la place de la fameuse petite robe d’été. Évitez, si possible, le noir qui amincit davantage la silhouette et portez plutôt des couleurs vives, d’inspiration rétro pour donner du peps à votre silhouette. Si vous aimez le noir, optez pour une combinaison pantalon noire qui bénéficierait de cette couleur.
Si vous êtes très mince, étoffez votre combishort avec des matières fluides et pourquoi pas un joli décolleté plongeant pour un look plus sophistiqué.