Combinaisons noires pour femmes
- ‹
- ›
La combinaison noire fait partie de ces pièces essentielles dans la garde-robe d’une femme. Alors qu’il y a encore peu, on éprouvait des difficultés à la choisir et surtout à la porter, aujourd’hui, elle revient en force pour mettre en avant vos formes.
Sa couleur noire permet d’être assortie avec un très grand nombre de pièces pour le style que vous souhaitez.
La bonne coupe pour une combinaison noire
Il est très important de prendre votre temps pour dénicher la combi noire qui sied le mieux à votre silhouette. En effet, ce serait vraiment dommage de se jeter sur un modèle parce qu’il plaît au point d’en oublier qu’on risque d’être un peu étriquée dedans ou, au contraire, que l’effet « loose » ne vous mette pas en valeur.
Si vous êtes grande et relativement mince, vous pouvez opter pour un modèle ample et fluide, ce qui vous laisse jouer avec les volumes comme vous le voulez. Cela va aussi mettre votre silhouette longiligne en avant.
Par contre, si vous êtes relativement petite (moins d’1m65), évitez les modèles longs et tournez-vous vers une combinaison noire courte et ajustée.
Une combi de jour comme de nuit
Qui a dit que l’on ne pouvait pas être sexy et ultra-féminine avec une combinaison noire ?
Pour une sortie de jour, que ce soit pour aller au travail ou se promener entre amis, vous pouvez juste remonter vos manches. Accessoiriser avec un joli sautoir et une belle écharpe ou étole façon XXL. Si vous êtes grande, optez pour des sneakers au pied sinon étirez votre silhouette avec des bottines à talons larges.
Pour une sortie en nocturne, la combinaison noire fait toujours son petit effet. Pourquoi ne pas essayer la combinaison noire bustier qui met en valeur vos épaules et le port de tête ? Vous pouvez agrémenter cette combi noire avec un modèle satiné ou fluide si vous avez suffisamment de poitrine. N’oubliez pas vos sandales à talons pour parfaire l’ensemble.
Accessoirisez enfin la combinaison noire avec une belle paire de boucles d’oreilles ou un sautoir très fin.
Bien choisir votre combinaison noire
Certains critères sont à prendre en compte pour réussir, quoiqu’il arrive et quelle que soit votre silhouette, à porter une combinaison noire. Que vous ayez un peu de ventre ou que l’on voit vos côtes, optez toujours pour une combinaison taille basse, c’est-à-dire avec un serrage au niveau de vos hanches.
Le modèle fitté ou bustier est parfait pour les tailles petites et moyennes. Quoi qu’il en soit, votre taille doit être marquée afin de créer la fameuse forme dite du « sablier ».
Pour celles qui veulent mettre en valeur leur joli fessier, optez pour une combinaison noire avec un grand décolleté dorsal. Avec un effet pantalon, vos fesses sont encore plus mises en avant. Par contre, évitez si possible les matières molles et trop fines qui donnent un rendu peu flatteur de vos formes.
Pour avoir de belles jambes avec une combinaison noire, optez pour des modèles courts avec des collants décalés (à dentelle ou à plumetis par exemple). Cela fonctionne particulièrement pour les femmes relativement petites.
Enfin, si vous avez une certaine carrure avec des épaules un peu larges, créez une rupture avec un col en V et un pantalon fluide.