Combinaisons rouge pour femmes
- ‹
- ›
Bien souvent, les femmes hésitent à porter du rouge, car c’est une couleur qui met facilement en avant leur corps. Or, avec une combinaison rouge, il est tout à fait possible de porter fièrement cette couleur tout en restant très à la mode actuelle.
Un vêtement inimitable
La combinaison rouge peut se porter courte ou longue, selon votre taille. Un rien suffit à l’accessoiriser comme un simple chemisier boutonné écossais et bleu marine.
D’autres combinaisons existent de façon à être sexy. Choisissez notamment des imprimés animaliers pour la tendance actuelle « rétropicale », des matières luxueuses avec des décolletés plongeants si vous avez un peu de poitrine ou encore avec un buste cache-cœur très flatteur également.
L’important pour bien porter ce vêtement inimitable est de trouver des couleurs qui contrastent, une coupe ajustée pour éviter l’effet barboteuse et une paire de chaussures adéquates comme des talons hauts.
Une combinaison pour toutes les morphologies
La combinaison s’inspire du vêtement traditionnel des ouvriers du début du 20e siècle. Mais aujourd’hui, la mode a récupéré cette tenue pour en faire une véritable tendance. C’est l’uniforme, la pièce vestimentaire incontournable, facile à enfiler sans faire de fashion faux-pas.
Encore faut-il accorder la combinaison à son gabarit…
Si vous êtes petite (moins d’1m65)
L’important avec la combinaison rouge est de bousculer les proportions. En effet, vous pouvez avoir des manches courtes qui vont dévoiler vos épaules, avoir une ceinture pour bien marquer votre taille et un pantalon ¾ ou plus long (que vous roulez au niveau des ourlets) pour faire apparaître vos chevilles. Ensuite, n’oubliez pas des escarpins noirs ou des sandales compensées en daim pour le côté chic.
Si vous êtes grande (et longiligne)
L’objectif est de créer une illusion. En ce sens, optez pour un modèle type jupe-culotte afin de mettre vos jambes en avant.
Par contre, choisissez des chaussures plates pour ne pas augmenter l’effet de grandeur et risquer de créer un déséquilibre.
Si vous avez quelques rondeurs
Le rouge est toujours risqué quand on a quelques rondeurs, mais c’est un apriori qu’il faut effacer. Adoptez des matières souples et optez pour un élastique au niveau de votre taille.
Surtout, ne cherchez pas à camoufler vos formes, assumez-les en laissant apparaître un joli décolleté.
Si vous êtes mince
Le but, ici, est de gagner en carrure, il faut donc augmenter le volume avec une coupe large, type boyfriend ou « loose ».
Choisissez une combinaison rouge avec des motifs ou des volants qui vont étoffer votre silhouette. Certaines, plus audacieuses, peuvent aller jusqu’à ajouter des galons au niveau des épaules.
Des exemples d’associations
Avec une combinaison rouge, pensez à la marier avec un gilet sans manches en (fausse) fourrure gris foncé. Avec une paire d’escarpins en daim, vous voilà avec une tenue faite pour le week-end.
Vous pouvez aussi porter une veste en cuir couleur olive pour créer un contraste intéressant avec une combinaison dont le pantalon est rouge.
Sinon, choisissez un blazer noir avec une paire d’escarpins dans les mêmes tons pour doper votre style en quelques secondes.
Une autre solution est de choisir un pull torsadé entièrement gris (clair si possible) pour adopter un look casual et quotidien. Le pull peut également être à col roulé, mais rose cette fois-ci pour une touche girly et délicate.