Jupes blanches
- ‹
- ›
La jupe blanche, qu’elle soit courte, mi-longue ou longue, est aujourd’hui un vêtement qui s’associe à la perfection avec des tenues citadines et que l’on peut porter toute l’année.
En jouant sur les accessoires, les couleurs et les textiles, vous pouvez créer votre propre style. L’important est de ne pas vous restreindre à la petite jupe blanche d’été, car le potentiel de ce vêtement est plus vaste.
Les premières possibilités de la jupe blanche
Avec la jupe blanche, vous pouvez bien entendu éviter le total look blanc qui s’avère à la fois excessif et ultra salissant, n’est-ce pas ? De plus il est important que les blancs soient exactement identiques et ne pas mêler l’écru au blanc par exemple.
Une jupe blanche est idéale pour jouer avec les contrastes. Quelle meilleure opposition au blanc que des éléments sombres tels que des chaussures, un blazer et un sac dans cette tonalité ? Bien sûr, le noir n’est pas l’unique couleur à opposer au blanc. Toutes les couleurs foncées comme le marron, le chocolat, le caramel, le bleu foncé, le gris souris ou gris anthracite également permettent de créer un effet saisissant et réussi.
La jupe blanche est une ressource inépuisable pour celles qui aiment porter des imprimés, des rayures fines, des pois ou encore des motifs floraux. En effet, avec la simplicité de la de celle-ci, l’attention reste concentrée sur le top avec ses imprimés ou ses motifs.
Une autre solution est d’essayer des hauts de couleur chair ou pastel même si ces derniers ont plus difficiles à placer que les tonalités sombres, car il y a moins de contraste.
Des idées pour assortir votre jupe blanche
Voici quelques idées pour habille votre jupe blanche, que l’on soit en été ou en hiver.
- Pour une tenue stylée et simple à la fois, ajoutez un pull gris à manches courtes et apportez de l’élégance avec une paire d’escarpins dorés tout en cuir.
- Une chemise en jean bleu clair s’associe très bien à une petite jupe blanche. Ajoutez des bottines en cuir noir et l’ensemble s’avère ultra-efficace.
- Si votre jupe blanche est asymétrique, osez le débardeur à pois blancs pour crée run look très personnel, idéal pour flâner le week-end. Une paire de sandales à talons bleues améliorent votre style en un rien de temps.
- Pour le contraste toujours, le débardeur noir avec la mini-jupe blanche apporte un sentiment de légèreté et d’insouciance. Ajoutez une paire d’escarpins en daim de couleur foncée pour sophistiquer votre tenue.
- Si vous désirez un total look blanc, veillez à ce que le blanc des deux parties de votre tenue soit identique. Ensuite, ajoutez une paire de sandales de couleur beige pour donner du peps à l’ensemble.
- Si la jupe blanche est mi-longue, ajoutez un pull oversize de couleur brun clair pour un look à la fois décontracté et stylé. Une paire d’escarpins bordeaux finiront l’ensemble avec charme.
La jupe blanche s’accorde avec toutes les pièces à partir du moment où vous créez un contraste intéressant sans tomber dans l’excès. Si vous jouez sur un ensemble 100 % blanc, accessoirisez avec du doré, de l’argenté, du strass, des paillettes pour faire la différence.