Jupes bleu pour femmes
- ‹
- ›
La jupe fait partie des vêtements classiques que les femmes aiment avoir dans leur garde-robe. Mais qu’en est-il pour la jupe bleue ? Qu’elle soit longue ou courte, elle apporte une touche d’élégance qui se remarque toujours.
Encore faut-il pouvoir bien l’associer, n’est-ce pas ?
Comment bien porter la jupe bleue?
Comment porter la jupe bleue sans tomber dans le cliché de la « grenouille de bénitier » ou de la petite fille avec ses socquettes blanches ?
En premier lieu, vous devez oublier de porter des ballerines plates, car cette équation avec la jupe bleue donne l’impression que vous sortez juste de la messe et que vous n’assumez pas beaucoup de la porter. Au contraire, portez de belles chaussures avec un talon, voire des bottes de bonne facture.
Ensuite, l’autre point important est d’accentuer le duo blanc et bleu. Oubliez la chemise blanche par contre, mais portez davantage un petit pull échancré sur vos épaules au lieu d’offrir un décolleté qui ne sera pas toujours de bon goût. De même, oubliez la blouse ou le polo pour ne pas faire trop classique et tournez-vous vers un top tendance.
Le 3e point est d’accessoiriser cette tenue. Mettez votre jupe en valeur avec un sautoir ou une bague voyante pour détourner le regard. En misant sur ces détails, vous modifiez votre look pour le rendre un peu plus rock’n’roll.
La jupe bleue (marine surtout) a besoin d’être bouleversée alors changez les codes !
La jupe bleue patineuse
Pour apporter un peu d’élégance à votre tenue, la jupe patineuse est un vêtement idéal. Avec une paire d’escarpins rouges, une veste motarde en cuir noir, vous adoptez aussitôt un look décontracté et tendance.
Associez-la avec un joli gilet en tricot de couleur beige pour donner cette impression d’insouciance et de légèreté. À porter avec des bottes ou des bottines plates marron à lacets.
Une veste en jean bleu clair se marie très bien avec la jupe bleue, une tenue parfaite pour le week-end. Avec une paire de bottines beige en daim, votre look n’en sera que sublimé.
La jupe bleue plissée
Avec une veste de motard en cuir blanc et une jupe plissée bleue, vous créez un contraste très intéressant et résolument tendance. Une paire d’escarpins en cuir foncé montre votre meilleur goût comme modeuse confirmée.
Les modèles plissée se porte avec un pull à col rond de couleur moutarde (une autre couleur tendance). Une paire d’escarpins bruns suffisent à terminer cet ensemble simple et efficace à la fois.
Enfin, une simple chemise bleue claire suffit à porter la jupe bleue avec élégance. Une paire de sandales avec talons d’une couleur qui tranche comme un vert foncé harmonisent l’ensemble.
La jupe bleu crayon
Avec cette coupe, optez pour un pull oversize pour affronter la journée sans craindre le froid ou les coups de vent.
Une chemise bleue sur une jupe crayon bleue en denim bleu permet d’obtenir une tenue confortable et délicate pour votre week-end.
Pour un look plus décontracté encore, un t-shirt beige à manches longues accompagné d’escarpins en cuir rouge forment une tenue parfaite et chic.