Leggings blancs
- ‹
- ›
Le legging blanc à l’instar du pantalon blanc classique, n’est pas une pièce très appréciée. Il semble difficile à porter, car il ne met pas en valeur la silhouette, il souligne davantage les formes que l’on aimerait dissimuler.
Toutefois, il existe certaines règles pour essayer de le porter avec élégance sans tomber nécessairement dans le vulgaire.
Quelques looks avec un legging blanc
Pas évident de sortir de chez soi avec un legging blanc, n’est-ce pas ? On a souvent l’impression d’être à moitié habillée, sans oublier le risque de dévoiler plus qu’on le voudrait, quelle que soit la perfection de sa silhouette par ailleurs.
Avec le look boyfriend, vous pouvez commencer à sortir votre legging blanc. Portez-le avec une blouse en denim ou très légère, et choisissez des sandales à talons pour apporter un vrai style à l’ensemble.
La blouse ample avec ses motifs est également un bon choix, car cela permet de mettre en valeur vos jambes tout en ayant un top amusant.
Le total look blanc avec un legging blanc est très risqué, mais, en contrepartie, cela apporte une élégance rare et immédiate si l’ensemble se coordonne bien. Avec un top blanc un peu loose, une veste de blazer oversize, des escarpins pointus et un rouge à lèvres éclatant (type rouge carmin), vous ne laisserez pas indifférente.
Le legging blanc est, de toute façon, à préconiser pour la période estivale. Pour mettre ne valeur un teint hâlé, enfilez votre legging blanc et associez-le avec un top bien coupé aux couleurs pastel ou dans un esprit marin. N’oubliez pas votre paire d’espadrilles ou des sandales à talon.
Les accessoires jouent également un rôle important : misez sur des touches dorées ou argentées pour sublimer votre peau bronzée. La tunique peut s’associer au legging blanc, encore faut-il qu’elle soit fluide et d’une couleur unie ou avec des motifs très simples ! Ceinturez votre taille avec un foulard si vous le désirez.
Les erreurs à éviter
Certaines personnes vous diront rapidement que le legging blanc en soi est déjà une erreur.
Mais il convient d’éviter d’en rajouter pour éviter le fashion faux-pas. Si possible, le legging blanc ne doit pas être ultramoulant, car cela mettrait en valeur des zones de votre silhouette que vous souhaitez peut-être cacher.
Ne mélangez pas les différents blancs avec le legging blanc comme le beige ou l’écru qui ne se marient pas pour ce vêtement.
Enfin, souvenez-vous que l’on voit tout sous un legging blanc, alors soignez le choix de votre lingerie. Préférez, si possible, des sous-vêtements de la couleur de votre peau.
Deux astuces pour coordonner un legging blanc
- Mélangez les matières et les textiles pour rendre votre tenue plus attrayante et faire oublier le côté « jogging » du legging. Pourquoi en pas porter une blouse en satin ou un pull côtelé ?
- Choisissez une vraie association de couleurs. Le blanc doit être considéré comme une toile de fond sur laquelle vous pouvez ajouter de la couleur comme le noir, le gris, le beige, le marron. Des tons neutres permettent aussi de sophistiquer votre ensemble tandis que des couleurs vives permettent d’obtenir un ensemble plus amusant, plus audacieux, plus féminin.