Pantalons blancs pour femmes
- ‹
- ›
Le pantalon blanc n’a pas toujours bonne réputation, car on a souvent l’impression qu’il grossit les cuisses ou qu’il s’avère très salissant. Pourtant, à l’instar de plusieurs célébrités comme Karlie Kloss, Alexa Chung, Inès de la Fressange ou Clémence Poésy, vous aussi vous pouvez le porter avec élégance.
Dédramatiser le pantalon blanc
Loin d’être la star de votre vestiaire, le pantalon blanc est souvent synonyme de vulgarité ou d’effet grossissant. Pourtant, il reste l’une des pièces les plus belles et les plus pratiques pour l’été notamment. Même s’il effraie éventuellement par sa clarté et la lumière qu’il renvoie sur les jambes, le pantalon blanc peut s’associer avec des pièces moins fortes que lui. On pense alors à un T-shirt simple entièrement uni ou alors en blanc pour un total look estival.
Le pantalon blanc habillé, associé à un haut noir, devient passe-partout au même titre qu’un jean foncé, mais il amène une touche classe et décontractée qui séduit. Choisissez votre pantalon en denim slim ou en toile de coton relativement épais pour éviter toute transparence. Surtout, oubliez le lin !
Le pantalon blanc et les chaussures
Pour éviter de retomber dans la mode des années 2000, il est préférable d’éviter tout ce qui est à talons, notamment les talons hauts. Par conséquent, votre plus belle paire de stilettos est à bannir avec un pantalon blanc. Certaines pourront essayer des espadrilles compensées pour un look chic et cool.
Quel coupe choisir pour son pantalon blanc?
Tout le monde n’est pas un mannequin, n’est-ce pas ? Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des jambes élancées et longues. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un modèle de pantalon blanc habillé qui va flatter votre silhouette.
- En ce moment, la tendance est au modèle raccourci, type pantalon 7/8e. nous vous conseillons d’opter pour une taille haute afin d’allonger les silhouettes les plus petites.
- Si vous avez un fessier dont vous n'êtes pas fière ou que vous souhaitez dissimuler, choisissez une chemise ample qui tombe sur vos fesses justement.
- Si vos mollets sont quelque peu ronds, tournez-vous vers un modèle de pantalon blanc de type tulipe ou alors en jupe-culotte qui peut être associée à des ballerines. Cela évite de mettre en valeur vos chevilles.
- Enfin, si vous êtes de type longiligne, optez pour un pantalon blanc large et ras du sol. Portez des sandales plates afin de mettre en valeur la longueur de vos jambes.
Des exemples pour porter le pantalon blanc
- Une version denim : voici sûrement la meilleure façon de porter un pantalon blanc sans risquer le fashion faux-pas. Choisissez une coupe boyfriend qui met en valeur la silhouette ou une coupe droite à porter avec une chemise bleu clair ou une blouse fluide. Les pantalons blancs slim peuvent aussi aller, mais faites attention au transparence.
- Un total look blanc : idéal pour une sortie en soirée, le pantalon blanc près du corps avec son top blanc fluide séduit inévitablement. N’oubliez pas une veste de blazer oversize pour la touche d’élégance.
- Le pantalon blanc se porte avec de nombreuses couleurs à partir du moment qu’elles restent unies. Le gris pour un côté sophistiqué, le bordeaux pour souligner votre féminité, le noir pour un indémodable duo, les couleurs pastel (rose pâle, jaune moutarde, bleu turquoise, vert intense) pour un style romantique et délicat.