Robes bleu pour femmes
- ‹
- ›
Le choix d’une robe n’est jamais anodin et il convient de trouver la tenue qui la complète ainsi que les couleurs.
Pour les robes bleues traditionnelles, qu’elles soient longues ou courtes, il existe différentes façons de les assortir avec goût.
Assortir ses robes bleues
Une robe bleu turquoise par exemple peut se porter avec un décolleté en V et un col semi-montant. Pour un look ultra féminin et pour garder une élégance rare, vous avez entre les mains tous les atouts pour être bien habillée.
Sinon, optez pour une robe trapèze, cintrée et ajustée, sans les manches, à porter des escarpins nude pour mettre en valeur vos longues jambes.
Le choix des chaussures
Le bleu étant une couleur que l’on retient facilement, il peut être difficile de trouver la bonne teinte pour les chaussures.
Des robes bleu marine par exemple se marient très bien avec des chaussures argentées, voire avec des reflets métalliques.
Que vous choisissiez de l’argent opaque, de l’argent irisé ou encore satiné, vous êtes certaine de ne pas vous tromper avec des robes cocktail en bleu ou même avec une robe bleu roi.
Si vous affectionnez le nude, voici une nouvelle option pour vous et votre robe bleue. Par contre, veillez à ce que le nude soit totalement en accord avec votre nuance de peau pour un résultat 100 % magnifique.
Pour les amatrices de rose ou de violet, cela convient très avec une robe bleue. Plus légers que des chaussures rouges, moins tape-à-l’œil, le rose ou le violet se détachent avec finesse tout en mettant votre robe bleue en valeur.