Robes pour femmes
- ‹
- ›
Parmi les pièces vestimentaires classiques dans un garde-robe féminin, la robe tient une place toute particulière.
Que l’on évoque la robe pull, la robe en laine, la robe fluide, la robe longue, la robe fourreau, la robe chemise ou autre, il existe toujours une raison de porter ce vêtement. Les robes peuvent être divisées en 2 catégories: Les robes habillées pour les soirées et évènements spéciaux et les robes décontractées.
Une robe pour chaque saison
Quand les températures montent, une robe est toujours plus agréable qu’un pantalon, n’est-ce pas ? Et quand l’hiver pointe le bout de son nez, la robe devient longue ou ample, elle devient le pull robe pour un style ultra-féminin et sexy, tout en restant confortable.
Toujours tendance, elle s’adopte dans tous les styles et toutes les formes : avec un imprimé, en robe fluide, en robe légère, évasée ou au contraire cintrée, vous pouvez être chic ou bohème selon votre humeur.
Un conseil toutefois pour bien porter une robe : marquez votre taille et n’hésitez pas à l’agrémenter d’une jolie ceinture assez fine.
Accessoiriser sa tenue composée d’une robe est recommandé, car cela la met en valeur. Ainsi, n’hésitez plus à opter pour une veste, un chapeau, un collier ou encore un sac taille XXL selon le style que vous souhaitez avoir.
Quel style de robes choisir ?
Le plus important pour trouver la robe qu’il vous faut est de faire attention à la matière. Pour une robe pull femme, une robe fourreau, une robe en maille ou encore une robe longue, l’objectif est de trouver la matière qui se prêt à la tenue que vous souhaitez porter.
Faites attention toutefois au lin, au coton léger ou encore aux matières trop fines qui se froissent très rapidement.
Préférez les robes en laine pour l’hiver ou une matière plus riche comme la soie pour la robe de soirée, voire la robe de cocktail, car c’est une matière qui tient chaud tout en restant chic et confortable. La robe en dentelle ou dos nu indémodable reste toujours un choix sûr pour les soirées, les galas ou simplement pour sortir l'été.
Pour les couleurs, vous n’avez aucune restriction à avoir, car vous pouvez autant porter du blanc en hiver pour égayer votre teint que des tons pastel ou neutres, voire des couleurs hivernales comme le jaune moutarde, le vert sapin ou le camel.
La coupe de la robe
Là aussi, toutes les coupes sont bonnes à prendre, quelle que soit votre morphologie par ailleurs.
De la robe mini à la robe longue, ne vous restreignez pas. Malgré tout, sachez qu’une robe avec des manches longues ou des manches ¾ convient toujours mieux aux frileuses. La robe d'été parfait restera toujours la robe à épaules dénudées, qui est à la fois pratique et sexy.
Les robes à manches courtes peuvent aussi se porter en hiver, il suffit alors d’ajouter une chemise pour doubler l’épaisseur et adopter un style ultra tendance.
La couleur de la robe
Pour le choix de la couleur, tout dépend de l'occasion et de vos préférences. Pour la robe d'été toute les couleurs sont permies et les motifs sont parfaits. Pour les soirées en villes, les couleurs plus sobre et foncé sont a considérer. Pour les mariages, les couleurs pastels sont à la mode.
Il y a des couleurs de robes intemporelles comme le rouge et le bleu, mais en ce moment ce sont les tons pastels de rose, violet, bleu, orange qui reviennent. Le doré et l'argenté ainsi que le noir et blanc font aussi un comeback, et pour la grande surprise de tous, on voit des robes vert kaki de plus en plus sur les tapis rouges.
Assortir sa robe
Si vous êtes relativement frileuse, vous pouvez porter un sous-pull sous votre robe, mais faites toujours attention aux cols pour qu’ils ne soient pas visibles outre mesure.
Pour les robes à manches courtes et avec un décolleté, portez une chemise par-dessus. Sinon osez directement la robe chemise en chambray ou en jean pour un look contemporain et tendance.
Pour une petite robe légère ou une robe trapèze, ajouter un cardigan ou un pull avec une teinte classique en dessous.
Pour l’hiver, enfilez un pull avec un col rond, un col Claudine, ou un col bateau par-dessus votre robe, c’est une astuce qui fonctionne à tous les coups.