Robes de soirée pour femmes
- ‹
- ›
Vous avez une soirée de prévue prochainement et vous ne savez pas quoi porter ? La solution est toute trouvée !
Portez une magnifique robe de soirée, mais savez-vous comment la choisir ? Comment l’associer avec le reste de votre tenue ? Voici quelques conseils avisés.
Le style de la robe de soirée
La robe de soirée courte
Voici une valeur sûre pour réussir votre sortie en soirée. La robe de soirée est d’ordinaire longue, mais vous pouvez sortir des sentiers battus pour vous singulariser.
Sexy, elle met en valeur vos jambes alors portez des collants qui le mettent en avant et faites attention à ne pas surenchérir sur la couleur ou l’imprimé.
La robe de soirée longue
Par définition, la robe de soirée est une robe longue. Idéale pour les femmes avec une silhouette longiligne et n’hésitez pas à la porter en soirée, vous créez la surprise !
La robe de soirée bustier
Si vous avez d’être sexy avec votre robe de soirée, optez pour un modèle bustier.
Parfait pour les femmes avec une poitrine menue et déconseillé pour les femmes à la forte poitrine. En effet, cette robe a besoin d’un minimum de maintien, c’est pourquoi elle est peu compatible avec un soutien-gorge bandeau que l’on porte habituellement avec ce genre de robe.
La robe de soirée blanche
Si vous n’allez pas dans un mariage, voici un style de robe de soirée qui fait son petit effet et vous rend éblouissante, lumineuse.
Si vous avez la peau claire, oubliez-la, mais si vous avez le teint hâlé ou si vous avez la peau mate, voire noire, le rendu n’en sera que réussi.
La robe de soirée noire
A contrario, la robe de soirée noire convient à tout le monde. Signe d’un chic absolu, elle reste un classique de chez les classiques et se pare de dentelles ou de strass au choix.
Robe de soirée robe de cocktail ?
Alors que la robe de soirée et la robe de cocktail ont des points en commun, il existe néanmoins une nette différence qui permet de choisir l’une ou l’autre selon l’occasion pour laquelle vous la portez.
C’est en effet sur la longueur de la robe que tout se joue.
Une robe de cocktail a une longueur plutôt courte qui tourne autour du genou — on pense immédiatement à la fameuse petite robe noire — tandis que la robe de soirée est longue.
La robe de soirée peut être sexy sans être pour autant vulgaire. Optez pour un modèle de robe de soirée rouge au lieu du traditionnel noir, ne portez pas de hauts talons ni un décolleté plongeant et l’ensemble sera parfait.
Pour la jouer subtile, pourquoi ne pas essayer la robe de soirée longue ou mi-longue avec un dos nu qui suggère plus qu’elle ne dévoile ? À réserver néanmoins pour les femmes avec une petite poitrine !
Enfin, savez-vous que la robe de soirée peut se porter… en journée ? En optant pour une robe à sequins par exemple, portez-la avec un blouson en jean ou un cardigan XXL. Un long manteau ou un trench font également le travail.
Si la robe de soirée est en soie ou style nuisette, portez-la avec une chemise en jean par-dessus ou avec un top en dessous.