Robes fourreau pour femmes
- ‹
- ›
A priori, porter une robe fourreau ne semble pas si évident que cela. Pourtant, voici bel et bien une pièce vestimentaire qui doit devenir un incontournable dans tout vestiaire féminin.
La robe fourreau pour un look chic
La première chose qui vient à l’esprit pour porter la robe fourreau à la perfection est de l’accommoder avec une jolie paire d’escarpins en cuir imprimé. Cela apporte de la fluidité et de l’élégance à votre tenue. Pourquoi ne pas opter pour des imprimés animaliers par exemple ?
Mais si vous n’êtes pas du genre à porter des imprimés, montrez votre côté brillant en portant des escarpins en cuir argenté. Cela apporte un coup d’éclat à votre tenue.
L’élégance se reconnaît dans les détails.
C’est pourquoi avoir des escarpins en daim, ou en cuir beige voire en bordeaux permet d’apporter un second souffle à cette tenue quelque peu formelle, n’est-ce pas ?
Si vous vous sentez l’âme d’une femme fatale, prête à conquérir le monde, que ce soit pour aller sur votre lieu de travail ou dans une soirée, la robe fourreau noire est votre arme secrète. Une petite paire de bottines en cuir brun améliore votre look sans accentuer le côté strict.
Sinon, misez sur des escarpins noirs, classiques, essentiels. Vous êtes certaine de ne pas faire de fashion faux-pas.
Une tenue décontractée
Qui dit robe fourreau longue ne signifie pas pour autant qu’on doive avoir une robe chic et étriquée, non ? Il est tout à fait possible de demeurer élégante et décontractée, même avec une robe fourreau pas chère.
Par exemple, portez des escarpins en cuir beige (ou en daim bleu clair si vous avez une robe fourreau dans les tons roses) pour détourner l’attention de votre robe ou, si vous êtes plus audacieuses, osez la paire de cuissardes en cuir noir.
Pour l’été ou la mi-saison, vous pouvez essayer une paire de sandales compensées en daim dans une couleur qui correspond ou qui se complète avec celle de votre robe fourreau mi longue. Vous aurez alors un look élégant, passe-partout et décontracté.
Se différencier avec audace
Différenciez-vous de toutes ces femmes qui portent toujours la robe fourreau avec le même type de chaussures, à savoir les sempiternels escarpins noirs.
Montrez votre côté rebelle avec une paire de baskets basses noires et blanches par exemple. Et si vous voulez vraiment des escarpins pour allonger vos jambes, ravivez fièrement votre tenue avec des escarpins en daim rouge, en cuir jaune ou en bleu marine en fonction de la tonalité principale de votre robe fourreau à manches longues.
Pour les robes fourreau courtes en été, faites le choix d’une belle paire de mules en cuir noir, ou d’une petite paire de bottines à lacets pour sortir le soir.
Enfin, n’oubliez pas de couvrir vos épaules avec votre robe fourreau.
Un manteau beige sur une magnifique robe fourreau bleu marine est du plus bel effet tandis qu’une veste en cuir matelassée noire sur une robe fourreau grise témoigne de votre bon goût vestimentaire en toute occasion.