Vestes noir pour hommes
- ‹
- ›
Le noir, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas une couleur facile à porter pour le hommes. Selon notre couleur de peau et selon la coupe des vêtements que l’on porte, le noir peut nous amaigrir ou nous mettre sous un jour peu flatteur.
Toutefois, s’il existe une pièce vestimentaire qui accepte facilement cette couleur et qui convient dans nombre d’occasions, c’est bien la veste noire pour hommes.
Jouer la sobriété
Le look « total black » ne convient vraiment pas à tout le monde et c’est pourquoi nous vous déconseillons de tenter le pantalon noir, même un jean de bonne qualité, avec votre veste noire… sauf si vous vous appelez Thierry Ardisson. L’important est de jouer avec élégance et style avec une veste noire pour avoir la classe. Une marque qui font des super belles vestes noires est la marque danoise Jack and Jones.
Si vous décidez de la porter façon smoking, vous pouvez vous montrer audacieux en utilisant de beaux accessoires comme une pochette de couleur, une jolie montre, une cravate avec des motifs ou encore une paire de chaussettes contrastées.
Rappelons-le, jouez-la par petites touches.
Le noir, particulièrement sur une veste pour homme, s’avère efficace s’il est employé de manière légère, notamment sur une tenue qui est très visuelle ou qui comporte des éléments colorés comme un rouge vif, un bleu canard ou un vert bouteille.
Pour ceux qui veulent affiner leur morphologie, la veste noire se complète bien avec une chemise noire ou grise, mais il importe que le noir de votre veste soit impeccable.
Des styles variés avec une veste noire
Porter une veste noire sous-entend que vous êtes prêt à affirmer un certain style. Selon le contexte et votre environnement, vous pouvez varier les tenues avec une veste noire.
Pour ceux qui sont sensibles au style scandinave, à la fois branché et décontracté, sachez que votre veste noire doit s’associer avec des chemises, des pantalons ou des t-shirts aux coupes droites. La veste bomber noire ou la veste harrington est très populaire dans le nord.
N’hésitez pas à mélanger plusieurs pièces relativement chics pour doper votre tenue.
Pour une tenue casual, à porter le soir entre amis ou en sortie le week-end, le jean est le meilleur ami de la veste noire. Replié au niveau des chevilles qui restent nues (ou alors portez des mi-chaussettes), avec des chaussures en cuir légèrement vintage, vous créez un contraste intéressant en portant votre veste noire avec son côté habillé.
Si vous êtes plutôt dandy anglais, votre veste noire doit impérativement être ajustée. En dessous, portez un t-shirt à col V blanc cassé pour décontracter votre tenue et ajoutez une paire de mocassins classiques pour finir votre tenue.
Pour l’associer avec des couleurs, il convient de créer un joli contraste visuel, presque graphique. C’est pourquoi du blanc, du gris chiné, mais aussi des dégradés de beige conviennent parfaitement. Ce sont des tons neutres qui permettent d’intégrer le noir plus facilement au quotidien.
Par contre, avoir un petit détail très coloré comme des boutons ou une paire de gants avec une tonalité marquée comme du vert ou de l’orange rehausse l’ensemble.
Quoiqu’il arrive, il importe de choisir une veste noire de très bonne qualité. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que la couleur se dégrade au fil des semaines et des mois.